Le mot du Président
de la Fédération BTP du Haut Rhin
Après l’interruption brutale d’une grande partie de l’activité de la Construction à la mi-mars 2020, suivie d’une période de choc, de doute et de tristesse face au covid, les chantiers ont progressivement ré-ouvert.
Cette remise en route a pu se faire grâce au sens des responsabilités, à la recherche active de solutions et à la volonté de toute la filière de la Construction, de l’amont à l’aval, du fabricant au distributeur, du prestataire de service aux maitres d’œuvres et architectes, de l’entreprise de travaux aux maitres d’ouvrages.
Vous avez, nous avons tous, trouvé les ressorts organisationnels et psychologiques pour remettre le cycle de production du BTP en ordre de marche.
Le Salon Meeting BATP doit illustrer cette formidable capacité que nous avons eue à nous mobiliser, à nous relever et doit aussi être le signe de notre croyance en l’avenir.
La reprise de l’activité du BTP sur le moyen/long terme passe par des moments de rencontre entre tous les acteurs professionnels de la Construction pour échanger, informer, partager, développer des partenariats et pour tout simplement ”faire affaire ensemble”. Que vous proposiez des produits ou services dits ”traditionnels” ou innovants, de formation, de développement durable, de numérique, de moyens organisationnels ou encore de gestion d’entreprises, vous avez tous votre place à ce salon dans lequel nous, Fédération du BTP, nous croyons beaucoup.
C’est avec détermination que nous nous mobiliserons afin de convaincre la majorité de nos artisans, de nos chefs d’entreprise, ainsi que leurs collaborateurs à venir visiter le salon que nous voulons incontournable dans le Grand Est.
Malgré les nombreux progrès technologiques, n’oublions pas que l’humain reste placé au centre de nos relations et en cela rien de mieux que de susciter des rencontres lors de ce salon de proximité dans un esprit positif, enthousiaste et empreint de sérénité.
En ma qualité de président départemental, je compte sur votre participation.